HomeSportSecrétaire générale de la Fifa : Mme Fatma Samoura en visite à Dakar pour 3 jours

Secrétaire générale de la Fifa : Mme Fatma Samoura en visite à Dakar pour 3 jours

FATMA SAMOURA, FIFA

Portée au Secrétariat général de la Fifa en mai dernier, la Sénégalaise Fatma Samoura est  à Dakar pour une visite de 3 jours.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a annoncé mardi à Dakar “l’ouverture imminente’’ du bureau régional de l’instance en charge du football mondial dans la capitale sénégalaise.


S’exprimant au cours d’un point de presse, dans le cadre d’un séjour qu’elle a entamée au Sénégal, la SG de la FIFA a déclaré être venue dans la capitake sénégalaise annoncer officiellement cette ’’bonne nouvelle’’.
“J’étais surtout venu annoncer officiellement une bonne nouvelle avec l’ouverture imminente du bureau régional de la FIFA à Dakar. J’en ai parlé hier (lundi) avec le Premier ministre du Sénégal et l’Etat est engagé à accompagner cette installation”, a dit Fatma Samoura.
La SG de la FIFA a exprimé “toute l’attente” de l’instance mondiale relativement à ce bureau régional prévu à Dakar, qui “ne sera pas seulement une boîte aux lettres, mais un lieu d’extension des responsabilités de l’administration au niveau de la FIFA, en charge de mettre en place entre autre le programme Foward”.
Celui-ci consiste à regrouper la dizaine de programmes d’aide et de soutien mis en œuvre par la FIFA avant l’élection de son actuel président Gianni Infantino.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Caisse d’avance de
Sénégal : la cauti