Scandale sur le Pétrole : la déception de Clédor Sène à la DIC

Faisant suite à l’appel du procureur de la République qui a invité aux «experts pétroliers» à déplacer le débats sur les accusations de corruption, de malversations dans la gestion à s’approcher des enquêteurs, afin que toute la lumière soit faite sur l’affaire Petro-Tim, Clédor Sène s’est rendu, ce jeudi, à la Division des investigations criminelles (Dic). Mais, le leader du mouvement « Claire vision » est sorti amer et extrêmement déçu de cette visite à la Dic.

Clédor Sène s’est rendu ce matin à la Division des investigations criminelles (Dic), faisant ainsi suite à l’appel à témoins lancé par le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye sur l’affaire Petro-Tim.

Le leader du mouvement ‘’Claire vision’’ qui dit détenir des « informations intéressantes », voulait être entendu par les limiers. «Nous sommes venus avec un lot de documents. Mais, à notre grande surprise, ils nous ont dit que le Procureur ne leur a pas transmis le dossier», a-t-il dit sur un ton de regret, à sa sortie des locaux de la DIC. Pour autant, Clédor Sène ne perd pas espoir de se faire entendre par les policiers enquêteurs. Car, pour lui, tout n’a pas été encore dit dans cette affaire.

Dans une émission à la Sen-Tv, il a accusé le Président de l’assemblée Moustapha Niasse d’avoir bénéficié, « illégalement », d’un permis de contrat de pétrole. Selon ses dires, le leader de l’AFP, obtiendrait 85% du bloc de Domfloor, situé au large de la Casamance. Il a aussi avancé qu’en plus des éléments fournis par la BBC, Aliou Sall, détiendrait 25% de Sahel Aviation, une compagnie chargée de l’avitaillement des blocs pétroliers et gaziers. Si Moustapha Niasse a depuis démenti ces informations, Aliou Sall lui, n’a pas réagi à cette accusation, écrit Leral net. Selon le site, Clédor Sène qui indique que tout n’a pas été dit dans cette affaire, devrait se rendre à la préfecture de Dakar pour déposer une demande de manifestation pour le 19 juin, ajoute la même source.

Le leader du mouvement ‘’Claire vision’’ a accusé Moustapha Niasse de détenir 85% du bloc de Domfloor, en Casamance. Il a aussi avancé qu’en plus des éléments fournis par la BBC, Aliou Sall, détient 25% de Sahel Aviation, une compagnie chargée de l’avitaillement des blocs pétroliers et gaziers, des propos rapportés par Leral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.