Salon Pollutec au Maroc : La Côte d’Ivoire à l’honneur

La Côte d’Ivoire participe du 24 au 27 octobre 2017, à Casablanca, à la 9e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement  ‘’Pollutec Maroc 2017’’. Désignée par le Maroc comme pays invité d’honneur à cette grande plateforme d’échanges et d’affaires, la Côte d’Ivoire y est bien active avec une forte délégation officielle conduite par Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD). A l’occasion, il sera procédé à la signature du ‘’Plan d’action de mise en œuvre de l’accord de coopération de 2015’’ par les Ministres en charge de l’Environnement de la Côte d’Ivoire et du Maroc.
Le salon aura principalement 4 pôles d’intérêts à savoir :
-la 6è édition du Symposium Terres Durables avec pour thèmes ‘’les Terres Durables face aux changements climatiques’’ et ‘’les implications juridiques de l’Accord de Paris pour le Maroc’’.
-Le Forum Ville durable, de l’Habitat durable et de l’efficacité énergétique.
-l’espace Afrique qui accueille les délégations d’Afrique.
-le carrefour des métiers verts et espaces compétences qui se clôturera par la remise des Trophées Cleantech
L’évènement en tant que tel offrira l’occasion au Maroc et aux 200 exposants ainsi qu’aux 6000 visiteurs attendus, de revenir sur les résultats de la COP 22 et de présenter les derniers équipements et solutions techniques en matière de respect de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique.
Au stand immatriculé L 39 orné aux couleurs nationales, les Ivoiriens présenteront les projets et les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire à l’aide de films institutionnels, mais également à travers des conférences et tables rondes. Ce sera un cadre international qui sera offert pour promouvoir les actions et réalisations majeures, les innovations technologiques, solutions techniques et projets de la Côte d’Ivoire, dans les domaines en lien avec l’environnement et le développement durable afin de susciter l’intérêt des acteurs, experts et potentiels investissements du secteur.
La délégation conduite par le Ministre Anne Ouloto est composée outre de membres issus des Ministères en charge de la Construction, du Tourisme et des Infrastructures économiques, mais aussi issus des Collectivités territoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.