HomeLe SénégalSaliou Tall DG de l’hôpital de Grand Yoff : “On doit humaniser nos structures sanitaires pour que les patients se sentent chez eux”

Saliou Tall DG de l’hôpital de Grand Yoff : “On doit humaniser nos structures sanitaires pour que les patients se sentent chez eux”


Le directeur général de l’hôpital Hoggy de Grand Yoff, Saliou Tall a plaidé, ce dimanche pour plus d’humanité dans les structures sanitaires. Il s’exprimait lors de la 7 édition de la randonnée pédestre de l’hôpital de Grand Yoff axé au tour du thème : “l’accompagnement social en milieu hospitalier”.

Selon le directeur de l’hôpital, au delà des soins qui sont administrés, les structures sanitaires doivent offrir un environnement social adéquat pour que les malades se sentent comme étant chez eux.Hopital général de grand Yoff

D’ailleurs, Dr Tall reconnaît les plaintes et complaintes des patients par rapport à l’accueil qui leur est réservé dans les structures sanitaires. “il y a beaucoup de choses à faire surtout au niveau de l’accueil et de l’orientation. Au niveau de l’hôpital de Grand Yoff, des changements seront apportés dans l’accueil pour mieux recevoir les patients”, a-t-il fait savoir.

L’édition de cette année s’est déroulée sous le parrainage du basketteur, Gorgui Sy Dieng. Monsieur Moustapha Camara, représentant de la fondation dirigée par le basketteur sénégalais a remercié l’hôpital sur le choix porté sur Gorgui Sy Dieng. Pour lui, la randonnée pédestre a permis de pratiquer le sport pour pouvoir véhiculer des messages à l’endroit des populations qui fréquentent l’hôpital.

 

             Abdoul BABA

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Promesses Électoral