HomeActualitéSaint Louis : Abdoulaye Daouda Diallo présente les condoléances du gouvernement aux familles des victimes de l’accident de Sagatta

Saint Louis : Abdoulaye Daouda Diallo présente les condoléances du gouvernement aux familles des victimes de l’accident de Sagatta

Abdoulaye Daouda Diallo délivre le message du Chef de l'Etat

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a présenté lundi au nom du chef de l’Etat, les condoléances du gouvernement aux deux familles des 8 victimes de l’accident de la route survenu à hauteur de Sagatta, dans le département de Kébémer, la veille du magal 2017.

La cérémonie s’est déroulée au quartier cité Niakh, à Saint-Louis, en présence notamment de l’édile de la capitale du nord Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Etaient également présents, le gouverneur, le préfet, des autorités coutumières et religieuses ainsi que des représentants des familles des victimes.

Selon Abdoulaye Daouda Diallo, le président de la République, Macky Sall, est “très sensible” à la douleur des deux familles de victimes, dont l’une a perdu 7 de ses membres dans cet accident.

Il a annoncé des mesures visant ’l’interdiction systématique de la circulation des transports en commun à certaines heures de la nuit”.

Selon lui, la conduite de véhicules de transport en commun la nuit, “sur des chaussées mal éclairées, entrainent de graves accidents de la circulation et il faut désormais mettre fin à la cela (..)’’.

De même, certains chauffeurs sont-ils invités à un changement de comportement, en particulier les conducteurs n’ayant pas encore l’expérience requise pour le transport en commun.

Dans cette perspective, le permis à points “s’impose à tous, afin de réduire les risques d’accidents mortels’’, a indiqué le ministre Abdoulaye Diallo, selon qui une rencontre s’est déjà tenue sur le sujet avec le secrétaire général du syndicats des chauffeurs et transporteurs.

Les représentants des familles des victimes ont salué la compassion ainsi manifestée par les autorités à leur endroit.

“Nous sommes honorés et soulagés par ce geste du président Macky Sall”, son “soutien moral et même financier, parce que c’est dans l’épreuve qu’on a besoin d’assistance et de réconfort”, pour pouvoir “tenir en tant que bon croyant”, souligne le porte-parole des familles, El Hadji Atoumane Guèye.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Primes de qualificat
Qualification Mondia