Sadio Mané, le meilleur de la semaine

L’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a été élu Meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions européenne, devant Marcelo.

Sadio Mané est le plus fort de ce début des 8es de finale de la Ligue des champions européenne. A l’issue des quatre premiers matches joués mardi et mercredi derniers, l’attaquant sénégalais de Liverpool a été désigné Meilleur joueur de la semaine par l’Union européenne des associations de football (Uefa). Selon le journal EnQuete, Mané a récolté 57 % des voix. Il devance le latéral gauche brésilien du Real Madrid. Marcelo en a recueilli 29 %.

Les autres concurrents sont: Christian Ericksen de Tottenham (11%) et Iikay Gundigan de Manchester City (4%). L’attaquant sénégalais des Reds s’est fait remarquer lors du succès éclatant de Liverpool sur le terrain du Fc Porto (5-0). Il a inscrit un triplé historique au Portugal, devenant ainsi le premier Sénégalais à réaliser une pareille performance.

Mané est le quatrième joueur de Liverpool à signer un triplé en Ldc, après MichaelOwen (2002), Yossi Benayoun (2007) et Philippe Coutinho (2017). Il est le deuxième joueur de Liverpool à réaliser un hattrick à l’extérieur, en C1. L’ancien joueur de Southampton est à six buts dans cette compétition, cette saison. Le rouge contre City… Cette très belle prestation confirme que Sadio Mané commence à renaître, après une période très difficile.

Le joueur a révélé que le carton rouge pris à Manchester City, en septembre 2017, l’avait affecté. « Oui, cela n’était pas mon souhait, mais ça s’est passé comme ça… Mais je n’ai jamais douté que je pouvais aider l’équipe et je n’ai jamais cessé de travailler dur. J’ai toujours essayé de rester équilibré, même si ça ne fonctionnait pas, parce que c’est mon travail et je dois le faire. C’était dur pour moi, mais ça fait partie du football et ça peut arriver. Je ne sais pas comment le décrire, mais cela peut arriver à tous les joueurs, et dans mon esprit j’étais convaincu que ça allait changer’’, a-t-il lâché.

 Gerrard : ‘’Avec Mané, vous avez le rythme’’ Après ce nouveau carton du club de la Mersey, les statisticiens ont sorti des chiffres pour comparer deux trios de légende de Liverpool. Depuis le début de la saison, le ‘’Fab Three’’ (Firmino-SalahMané) a déjà trouvé le chemin des filets à 63 reprises, alors que les ‘’3S’’ (Luis Suarez, Daniel Sturridge et Raheem Sterling) avaient inscrit 65 buts en 2014-2015. L’ancien milieu de terrain des Reds estime,plus globalement, que le ‘’Fab Three’’ est encore meilleur que celui qu’il a connu lors de la saison 2013-2014 : ‘’Les deux attaques sont excellentes, note Gerrard. Ce que je voudrais dire sur la comparaison entre Suarez et l’équipe actuelle, c’est qu’il y a un meilleur mélange dans l’actuelle. Avec Mané, vous avez le rythme et le jeu direct; avec Firmino, vous avez le toucher de balle, un joueur de ‘hold-up’ et qui tient le ballon ; et puis vous avez Salah qui donne un peu des deux et marque des buts. Le mélange est superbe.’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.