Sadio Mané attire toutes les convoitises au Caire

La pépite de Liverpool et du Sénégal, Sadio Mané, attire toutes les convoitises au Caire. Une pièce maîtresse dans l’effectif d’Aliou Cissé dont l’équipe est plus que jamais favorite pour le sacre final.

Le récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool devra manquer le premier match du Sénégal ce dimanche face à la Tanzanie (NDLR : Il a écopé de deux cartons jaunes pendant les éliminatoires). Mané sera certainement d’un apport très appréciable pour ses coéquipiers surtout en attaque. “Son absence ne devrait en aucun cas nous déranger”, a déclaré l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé avant d’ajouter que “la présence de Sadio est bénéfique, mais sans lui, nous restons forts.”

« Avec mes coéquipiers, on va tout faire pour gagner cette CAN et rendre fier notre peuple » Sadio Mané

L’attaque des Lions de la Teranga demeure l’un de leurs points forts et cela a été prouvé lors des éliminatoires de la CAN, où les coéquipiers de Moussa Konaté ont inscrit douze buts.

A l’entrainement au stade annexe du 30 juin dans la banlieue du Caire, “le diamant du football sénégalais” comme l’aiment le surnommer les médias de son pays, suscite l’intérêt du public.

Pour le joueur aux 60 sélections avec le Sénégal, l’essentiel est de réaliser un bon tournoi est aller le plus loin possible dans cette CAN égyptienne.

L’ancien joueur du FC Metz, Salzburg ou encore Southampton, qui vient de remporter le Onze d’Or 2019 devant Lionel Messi et Kylian Mbape, sait que tout le Sénégal l’attend en Egypte pour essayer de faire mieux que 2002. Les Sénégalais avaient réalisé la meilleur CAN de l’histoire (finale perdue contre le Cameroun aux tirs au but).

“Pour moi c’est quelque chose de positif”, explique le joueur de Liverpool avant d’ajouter : “J’essaie d’accueillir ça de manière positive. Ce n’est pas évident mais bon, il faut assumer et prendre ses responsabilités. C’est ce que j’essaie de faire tous les jours. Avec mes coéquipiers, on va tout faire pour gagner cette CAN et rendre fier notre peuple.”

 CafOnline .com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.