Rio 2016 : Le Brésil de Neymar décroche l’or et met fin à sa malédiction

Dans une ambiance incroyable au Maracana, le Brésil a décroché le premier sacre olympique de son histoire, en battant l’Allemagne. Un titre plein de symboles, acquis après une séance de tirs au but étouffante (1-1, 5-4 tab).bresil sacre

Un symbole à lui seul. Privé de la demi-finale du Mondial 2014 après un choc avec le Colombien Zuniga, Neymar avait assisté impuissant au naufrage brésilien à domicile. Star de la sélection olympique, le Barcelonais avait une mission : décrocher l’or, pour panser les plaies d’une nation. Après une mise en action difficile lors du premier tour, le joueur de 24 ans a tenu promesse.

Porté par le Maracana, il a débloqué la finale d’un coup franc génial. Un coup de patte des 20 mètres déposé dans la lucarne droite de Timo Horn. Un éclair pour déclencher une vague de joie au pays du football. Le sélectionneur Rogerio Micale avait affirmé vouloir être dépendant de Neymar avant le début du tournoi. La star auriverde lui a donné raison. Un but en quarts, deux buts en demies, un but en finale et le tir au but capital : Neymar a porté le Brésil jusqu’au sacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.