Révocation du DG de la SODAV : Les acteurs de l’industrie musicale crient au complot

Les acteurs de l’industrie musicale sont dans tous leurs états, après la révocation de Bouna Manel Fall de la tête de la Sodav (Sénégalaise du droit d’auteur et du droit voisin) par le Conseil d’administration. Dans un communiqué, le bureau exécutif de l’AIM soutient être “contre le complot qui vient d’accoucher d’un forcing tendant à écarter un DG compétent et indépendant”.

Pour eux, Bouna Manel Fall représente “une garantie contre le processus d’accaparement des droits culturels de troisième génération qui n’est possible que si la SODAV est prise en otage. C’est la raison pour laquelle les membres de l’AIM dénoncent les tentatives de sabotage de la décision du président de la République qui a donné l’agrément à la Sodav en 2016 et a décrété 2017, Année culturelle.

Ils fustigent également “l’irrespect affiché” contre le ministre de la Culture qui, soutiennent-t-ils, “averti du projet de révocation et  étant en voyage, a clairement demandé à  la  PCA de surseoir à la mesure, en attendant son retour au Sénégal”. Au regard de tous ces arguments, l’AIM soupçonne un deal destiné à masquer les carences et inaptitudes de la PCA. Ainsi, le bureau exécutif demande l’arbitrage de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.