Révélations de l’analyste politique Babacar Dione : «C’est le Khalife des Tidianes qui a sauvé les meubles entre Macky Sall et Amadou Ba»

Macky Sall et Amadou Ba

Le divorce a failli être prononcé entre l’ancien tout puissant ministre de l’Economie et des Finances, pour ne pas le nommer, Amadou Ba et son mentor le Président Macky Sall, au lendemain de la Présidentielle de février dernier.

Le journaliste et analyste politique Babacar Dione a fait une révélation non des moindres. Dans un entretien avec la Rfm, M. Dione a déclaré que c’est le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour qui a sauvé les meubles entre Amadou Ba et Macky Sall. Il rappelle qu’une brouille entre les deux hommes était la cause du retard de la publication de la liste du Gouvernement formé après la réélection Macky Sall. Selon lui, Amadou Ba avait refusé d’être sous la tutelle de celui qui devait le succéder aux Finances. Et, les choses semblaient compliquées pour Macky Sall qui ne savait plus à quel Saint se vouer. Mis au parfum de la brouille, le Khalife des Tidianes avait effectué le déplacement jusqu’au Palais pour régler la situation, si l’on en croit Babacar Dione.

Aujourd’hui que Macky Sall est en plein exercice de son deuxième et «dernier mandat», les ambitions se manifestent et s’exprimeront davantage. Ainsi, il lui sera difficile de contrôler ses troupes à cause des ambitions naissantes chez les uns et les autres. D’ailleurs la guéguerre au sein de l’Apr et les récents limogeages ont fini de créer le malaise dans la formation politique de Macky Sall qui ressemble à un navire sans capitaine à bord.

Le front ouvert entre Yakham Mbaye et Moustapha Cissé Lô va secouer le cocotier. D’ailleurs, le dernier cité a donné rendez-vous aux Sénégalais ce mercredi à partir de 21 heures sur Sen Tv. Cissé Lô va-t-il déballer ? En tout cas, ça craint pour le “Macky”!.

Essor démographique
Éliminatoires mondi