Révélations de la BBC : Aliou Sall se dédouane et accuse des responsables de l’opposition

Le frangin du Président de la République, maire de Guédiawaye et directeur de la Caisse de dépôt et de consignations en veut vraiment à la BBC, suite à la publication d’un documentaire de la chaîne anglaise intitulé « scandale à 10 millions de dollars », impliquant sa personne. Une pilule difficile à passer pour le patron de la Caisse des dépôts qui n’a pas tardé à apporter sa réplique face à ces accusations scandaleux, qui ont soulevé l’ire des populations sénégalaises.

Face à la presse cet après midi, Aliou Sall a battu en brèche ces « allégations » et accuse des responsables politiques de l’opposition d’être derrière cette « cabale » contre sa personne.

 « Ce documentaire a donné la parole à l’opposition radicale sénégalaise, représentée par Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall, aucun expert sénégalais, ni aucun membre de la société civile n’a été interrogé par la BBC. Ceci en dit long sur les intentions des animateurs de cette émission », a-t-il dénoncé.
Avant d’ajouter que la « BBC a lourdement fauté en affirmant qu’il y a eu des manifestations contre lui et contre le contrat de Frank Timis. Ceci est une preuve de la mauvaise intention de la BBC ».

Sur le rachat des actions de Frank Timis par BP, le frérot du Chef de l’Etat dit n’être pas au courant de cette transaction. « Je n’ai jamais rencontré un seul responsable de Bp et je considère que si un tel accord existait, il ne concernerait que ces deux entités ».

Aliou Sall s’est également offusqué que la BBC ait révélé son salaire. Car, il s’agit selon lui d’un « contrat privé ». Toutefois, il souligne que ce salaire est conforme à la pratique dans les milieux professionnels du pétrole et du gaz.

Pour finir, Aliou Sall révèle que ces conseils donneront une suite judiciaire à cette affaire. «Nous allons immédiatement et sans délai porter plainte contre BBC au niveau international et local pour qu’elle donne les preuves de ses allégations», a annoncé son avocat, Me Moustapha Dieng, qui parle de «procédure de diffamation».

La robe noire informe, devant les journalistes, que «le procédé utilisé par les journalistes de la BBC n’est pas conforme aux lois de notre pays, notamment à l’article 255 du code pénal».

Me Dieng, qui précise que la plainte sera déposée «dès demain», dit attendre «vivement que justice soit rendue à Aliou Sall».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.