HomeÀ la uneRetour imprévu du Chef de l’Etat, Conseil des Ministres ce Jeudi : Ces sujets qui ont fait revenir Macky Sall à Dakar

Retour imprévu du Chef de l’Etat, Conseil des Ministres ce Jeudi : Ces sujets qui ont fait revenir Macky Sall à Dakar

Macky Sall au Palais

On en sait un peu plus! Son retour au pays était prévu pour le 14 du mois, mais le Président de la République, Macky Sall qui était en déplacement à Brazzaville, au Congo a écourté son séjour. Après avoir pris part ce mercredi matin à Brazzaville à la 5e édition du forum « Investir en Afrique », sur le thème « Tirer parti des partenariats pour la diversification économique et la création d’emplois dans les économies africaines », Macky Sall est annoncé à Dakar dans la nuit.
Il a même convoqué une réunion du conseil des Ministres ce jeudi matin au Palais de la République. Et, c’est pour poser sur la table du conseil, des questions d’actualités brûlantes, liées aux inondations, l’éducation, la sécurité entre autres…
En effet, laviesenegalaise.com a appris que ce retour du Chef de l’Etat est motivé par des questions très sérieuses. Entre autres, la question des inondations qui ont entraîné d’importants dégâts dans la banlieue dakaroise et dans d’autres localités du pays. Mais aussi la polémique née de l’interdiction du port du voile à l’Institut Sainte Jeanne d’Arc. Un sujet sur lequel, le Khalife général des Tidianes s’est prononcé pour dire sa position de même que L’Union nationale des associations des parents d’élèves de l’enseignement catholique du Sénégal qui affiche son soutien total et sans réserve à l’ISJA. S’agissant de l’Affaire du voile à l’institution Sainte Jeanne-d’Arc, laviesenegalaise.com a appris qu’une issue heureuse a été trouvée. Les quelques 23 élèves voilées qui étaient renvoyées de l’établissement vont finalement reprendre le chemin des classes, le jeudi 19 septembre prochain. Un accord a été trouvé entre le Ministère de l’éducation nationale et la direction de l’école.

Le Président qui devrait se rendre également à Ouagadougou pour participer, le 14 septembre 2019, au Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le terrorisme, restera jusqu’à vendredi soir pour s’envoler au pays des “hommes intègres”.
Ainsi, Macky Sall sera présent sur le territoire national lors de la prochaine marche de la plate-forme citoyenne AAR LI NU BOKK, prévue ce vendredi. Le Leader du Pastef Ousmane Sonko a lancé un appel à l’ensemble des organisations syndicales, associatives, politiques… à la jeunesse, les Sénégalais de tous bords, à contribuer à la réussite de cette grande mobilisation nationale. Pour dire que Macky Sall himself fera face.

 

♦ laviesenegalaise.com

Affaire du voile à
La culture de la tom