HomeÉducationRésultats CFEE 2019 : L’école de Agnam Goly 2 fait 100% et trône sur la région de Matam

Résultats CFEE 2019 : L’école de Agnam Goly 2 fait 100% et trône sur la région de Matam

Ecole de Agnam Goly 2 fait 100% et trône sur la région de Matam, Education Sénégalaise

L’école de Agnam Goly 2 a fait 100% au Cfee (Certificat de fin d’études Élémentaires) et se classe première dans la région de Matam. Globalement, l’IEF a obtenu 55,68%, selon notre source.

 La valeur n’attend point le nombre d’années. Jeune enseignant, M. Abdoulaye Dioum a fait honneur à son rang et sa fonction : Sa classe de Cm2 de l’école de Agnam Goly 2 (Département de Matam) a réussi la prouesse de faire 100% au Cfee. Les 34 élèves, qui ont composé ont obtenu avec brio leur premier sésame. Goly 2 est suivie dans cette course vers l’excellence par Odobéré 1, Taiba 2, Ndendory 2, Fété Niébé 2 et Goudoudé Ndouetbé.Abdoulaye Dioum - Enseignant à Agnam Goly2

 

Cela a été rendu possible grâce à l’abnégation d’un personnel enseignant dévoué et rompu au travail bien fait. Durant les 9 mois de l’année scolaire, les enseignants détenteurs des classes d’examens ont bravé chaleur et poussière, même lors de la période du Ramadan avec la forte canicule. Ils se sont ainsi donné corps et âmes pour la réussite de leurs protégés.

 

Affecté dans cette école il y a cinq ans, M. Dioum est l’un des artisans de cet exploit à Goly. Contacté par Téléphone, l’enseignant se dit heureux que ses potaches aient pu réussir cet examen haut la main. Selon lui, « le succès est au bout de l’effort». Poursuivant, il ajoute : «C’est une synergie d’action entre l’équipe pédagogique, les élèves eux-mêmes et leurs parents qui nous ont permis d’arriver à ces résultats qui honorent tout le corps enseignant.» Une modestie qui cache une excellence dans le travail.

 

 


 

      Mamadou Thiam – laviesenegalaise.com

Délits d’offense
Syndicalisme et droi