HomeDÉPÊCHESResponsabilité sociétale d’entreprise : Olam Sénégal lance son projet MAMIE

Responsabilité sociétale d’entreprise : Olam Sénégal lance son projet MAMIE

Olam Sénégal lance son projet MAMIE

Olam Sénégal, une entreprise qui s’active dans l’agro-industrie et la distribution de produits alimentaires veut orienter ses activités dans le cadre de la RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) vers le genre par l’autonomisation et l’émancipation des femmes. Olam a procédé ce jeudi à Diamniadio au de lancement de son dénommé MAMIE (Maman Africaine, Mères Indépendantes et Entrepreneuses).

Selon la directrice du projet MAMIE, Absa Diagne, leur entreprise a décidé de soutenir les femmes qui s’activent dans la préparation et la vente de beignets.”Aujourd’hui on n’a réuni près de 300 femmes, chacune d’elles est repartie avec un kit complet pour démarrer son activité de préparation de beignets”, a-t-elle dit.

Pour la directrice de l’hygiène, la sécurité et l’environnement de Olam Sénégal, “ces braves femmes sont très actives mais elles manquent souvent de moyens de soutien et d’accompagnement”. Ainsi,  Olam a décidé de les venir en appoint. Et, ils ne comptent pas se limitent à premier jet d’accompagnement car leur ambition c’est de soutenir au moins 5000 femmes d’ici un an.

Le directeur de la microfinance, Oumar Cissé venu pour représenter son Ministre de tutelle a salué l’initiative d’Olam dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et les sources de revenus des femmes entrepreneures.

Selon le représentant du Ministre Zahra Iyane Thiam, “les femmes constituent la cible prioritaire du ministère de la microfinance. “Une de nos principales missions c’est d’appuyer l’entrepreneuriat, la promotion et l’autonomisation des femmes. C’est pourquoi l’État sera au côté des promoteurs économiques et des entrepreneurs qui créent des richesses et l’activité d’Olam entre dans le cadre du PSE”, dira-t-il.

Abdoul BABA

Mondial U17 : Le Sé
Après Aliou Sall, f