RÉSEAU NATIONAL DES PAIRS ÉDUCATEURS DU SÉNÉGAL : Matam sera la capitale de la jeunesse

La cellule régionale des pairs éducateurs de Matam sur la santé de la reproduction va accueillir les 72H Nationale du RENPES (RÉSEAU NATIONAL DES PAIRS ÉDUCATEURS DU SÉNÉGAL), informe un communiqué parvenu à laviesenegalaise.com.Communiqué-la-viesenegalaise

Cette année, Matam va abriter des activités de dimension nationale car toutes les cellules du RENPES  seront représentées lors de l’événement prévu du 11 au 13 Août 2016 sous l’ égide du Ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang.

Selon le communiqué,ces activités permettront au RENPES de sensibiliser leurs pairs sur la santé de la reproduction et préconiser des solutions pour que la jeunesse puisse avoir des informations sur leurs santé sexuelle et reproductive. Egalement,  il sera occasion pour les jeunes de sensibiliser davantage les populations sur la CMU(couverture maladie universelle). Ainsi, le Ministre de la jeunesse va  décentraliser l’organisation de  la journée internationale de la jeunesse dans la région de Matam.
La cellule régionale des pairs éducateurs de Matam qui explique dans sa note avoir constaté  un changement de comportement positif à l’ endroit des ados et jeunes, remercie l’UNFPA Sénégal  (fonds des nations unis pour la population) d’avoir accompagner le centre conseil ado de Matam dans la réalisation de ces activités sur la Santé de la reproduction des Ado et jeunes.
Toujours dans la note qui nous est parvenue, les jeunes lancent un appel à l’endroit des responsables politiques de Matam d’appuyer les journées pour  leur franc succès.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.