Représentation de la diaspora au parlement : un « Apériste » d’Espagne applaudit

Monsieur MADY CISSE BA,  Coordonnateur DE LA C.C.R/ ESPAGNE applaudit des deux mains cette loi permettant à la Diaspora une représentativité de 15 députés au Parlement.Assemblée Nationale Sénégalaise

Dans une note parvenue à laviesenegalaise.com, M. Cissé Ba pense que c’est une avancée démocratique impulsée par le Président Macky Sall, qui déjà candidat, avait promis de faire de la Diaspora la 15ème région et, depuis son accession au pouvoir, il n’a pas cessé de poser des actes allant dans le sens de la concrétisation de ses promesses.

« C’est sous son magistère que beaucoup de Sénégalais méritants issus de la Diaspora sont nommés dans les représentations diplomatiques et consulaires, ces derniers sont en train d’y abattre un travail gigantesque de protection et de promotion des Sénégalais », soutient-il.
« Aujourd’hui que le Oui massif nous permet de voter pour élire nos représentants et que la loi nous donne 15 députés, le débat devrait se situer sur le profil du candidat à proposer, le mode de scrutin, les circonscriptions électorales », suggère Mady Cissé Ba.
Par exemple la représentativité de l’Espagne, le pays d’Europe où l’immigration sénégalaise s’est accrue de façon exponentielle avec le « Barça wala Barsakh » mais non en termes de coûts que notre ami JEAN PAUL DIAZ a bien élucidé, argumente-t-il.

Toutefois, le Coordonnateur DE LA C.C.R/ ESPAGNE fait part de son choix, « nous voulons des députés engagés, des députés de proximité imbus de citoyenneté, défenseurs des conditions des immigrés de tout bord et de toute obédience ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.