Report : Macky Sall sera au Fouta en début Mars

Nous vous annoncions dans une de nos publications la visite du président Sall au Fouta à partir du 20 février 2017. Finalement, c’est en début du mois de Mars que le président Macky Sall sera en tournée économique dans le Nord du pays, Saint Louis et Matam.

De sources concordantes, il nous revient, que c’est en début mars que Macky Sall quittera la capitale Dakar pour se rendre dans le Nord du pays, au Fouta notamment.

D’abord dans l’île à Morphil pour le lancement des travaux de construction de routes pour le désenclavement du « dandé mayo » de Podor.

Pour rappel, c’est à Louga lors de la ziarra de la famille omarienne que le président de la République, Macky Sall avait officiellement annoncé  le désenclavement de l’île-à-Morphil en déroulant un vaste programme de construction de routes dont le financement évalué à 90 milliards était déjà disponible.

Cette route qui passera par Halwar, Demette, Saldé et  Ngouye va aider à désenclaver le Fouta grâce au Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).

Ce programme routier va concerner aussi le Diéry avec la construction de la route Ndioum-Ourossogui-Kanel-Bakel.

Selon notre source, c’est donc le 08 Mars que le Président Macky Sall sera à Matam après l’étape de Podor.

D’ailleurs, pour préparer le terrain, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, le docteur Papa Abdoulaye Seck effectue, à partir de ce vendredi au mardi 14 février, une tournée dans les régions de Matam et de Saint Louis. Une tournée qui entre également dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi de la campagne agricole 2016 2017.

AD / YD – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.