Réponse du conseiller du maire de Thilogne au conseiller à la présidence Sidy Ben Oumar KANE suite à un article paru sur seneweb

Apres avoir pâturé gloutonnement dans les prairies bleues du défunt régime, le ministre conseiller Sidy Ben Oumar KANE, désemparé par la défaite du PDS, a cherché la résurrection politique auprès du membre fondateur de l’APR Youssouph DIA dit Sidi Kawory, actuel maire de la commune de Thilogne. Ce dernier, connu pour sa générosité débonnaire et son engagement infaillible pour la massification du parti, l’a accueilli à bras ouvert et a travaillé à ce que ses collaborateurs les plus hostiles en l’occurrence Abou THIAM et Fadel BAL l’acceptent et lui pardonnent l’hérésie politique qu’il avait commise en 2009 en plaçant la Commune de Thilogne sous délégation spéciale suite à un rapport de force en violation flagrante de la loi.

Ainsi, il est naturellement considéré comme un transhumant politique. Mais, il a eu droit, grâce à l’humanité et au management hors pair de Youssouph DIA, un traitement indulgent de la part des militants républicains. La solidarité et le soutien des militants lui ont permis d’être conseiller municipal aux dernières élections locales de juin 2014 et nommé plus tard ministre conseiller en juin 2015.

Mais, quelques semaines suivant sa nomination, le ministre conseiller Sidi Ben Oumar KANE, se sentant remplumé, retombe dans la récidive de provoquer le blocage du conseil municipal en vue d’installation d’une délégation spéciale.

Il prend l’argent de sa rémunération de ministre conseiller pour combattre une mairie contrôlée par le parti au pouvoir par l’achat de conscience de certains conseillers. Il a juré lors de certaines de ses réunions intempestives qu’il placera Thilogne  sous délégation spéciale malgré la douloureuse expérience de 2009.

En effet, aux deux derniers conseils municipaux qui avaient essentiellement pour objet respectivement le vote du budget et l’adoption des fonds de dotation, Sidi Ben Oumar KANE a monté un bon nombre de conseillers par l’achat de leur conscience pour un coup d’Etat local. Lui et compagnies se sont absentés au dernier conseil municipal qui devait se tenir le mercredi 14 septembre 2016. Les convocations ont été envoyées aux conseillers dans les délais légaux.

Incroyable que cela puisse paraître, parce que indigne d’un ministre qui est censé travailler pour la république, Sidi KANE a honteusement justifié, par le canal de seneweb.com, son absence et celle de ses affidés par le fait que le conseil est convoqué le surlendemain de la tabaski.

Lire l’article de Seneweb : Conseil municipal de Thilogne : des conseillers refusent de se présenter 2 jours après la tabaski

Heureusement pour le peuple sénégalais; car cet homme de détails  a clairement indiqué qu’il ne saurait être à son service, car très préoccupé par les festivités. Il ignore que les défis à relever sont nombreux; la république ne connait pas de fête et la fonction politique est un sacerdoce et non un travail de sinécure.


ABDOUL WAHABOU  DIA,

CONSEILLER  POLITIQUE  DU MAIRE DE THILOGNE ET MEMBRE FONDATEUR DE L’APR à THILOGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.