Réplique : La Mairie de Thilogne recadre les partisans de Farba Ngom

Après la sortie musclée des partisans de Farba Ngom pour apporter de la lumière sur le problème du « riz de Thilogne », la mairie de cette localité du « Bosséa » n’a pas entendu longtemps pour apporter une réplique aux partisans de Farba Ngom, Amadou Yéro Ba et Cie. 

Pour rappel, lors d’un point d’un presse tenu dimanche chez Farba Ngom, le maire de Oréfondé, Amadou Yéro Ba accusait la mairie de Thilogne d’avoir distribué avec inélégance les vivres octroyés aux religieux de la commune, mettant tout sur le compte de Sidy Kawory dit Youssouph Dia, maire de Thilogne.

Ainsi, du berger à la bergère, le conseil municipal de Thilogne réplique. Par la voix du premier adjoint au maire, Amadou Alassane Sow alias Zoro la municipalité de Thilogne donne sa version par rapport à la distribution. Monsieur Sow balaie d’un revers de main les accusations du maire de Oréfondé, Amadou Yéro Ba qui a soutenu que la racine du mal serait dans la manière de distribution.

Pour Amadou  Alassane Sow, il s’agissait pour la mairie de Thilogne d’acheminer juste les vivres chez les religieux car la répartition avait déjà été effectuée par Farba Ngom, chose qui a été faite comme à l’accoutumé.

Monsieur Sow d’ajouter que la manière de distribution n’a connu aucune souffrance mais plutôt la quantité qui est jugée insuffisante venant du président de la république comme l’aurait annoncé Farba Ngom au début.

Le maire Youssouph Dia contacté par nos soins confirme les propos de son adjoint. Selon le maire de Thilogne, le renvoie des vivres s’explique par l’insuffisance de la quantité offerte aux religieux de Thilogne qui souhaiteraient beaucoup plus de privilèges et de considération à leur égard de la part de son excellence, Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.