Rentrée des cours et tribunaux : Me Malick Sall reçoit les honneurs des acteurs de la justice devant le Président Macky Sall

Malick Sall lors de la Rentrée des cours et tribunaux 2020

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice a reçu les honneurs des acteurs de la justice. Lors de la cérémonie de rentrée des cours et tribunaux présidée par le Président de la république, Macky Sall, ce jeudi, le vice-président du Conseil supérieur de la Magistrature (Csm), Me Malick Sall, a été galvanisé par la justice.

D’abord par le premier président de la Cour suprême Mamadou Badio Camara, dont les propos sont raportés par nos confrères de Seneweb. « Vous accédez à la tête du département de la Justice à un moment crucial de l’évolution de notre pays. Votre tâche n’est pas facile. A l’occasion de votre passation de pouvoirs, vous aviez déclaré : “Je ferai le maximum pour améliorer les conditions de travail des acteurs de la justice parce que j’y retournerai. La fonction de ministre n’est pas un métier, je suis un avocat d’abord, donc tout ce qui honore la justice m’honore”. Et d’ajouter : « Dans cette belle perspective, nous vous réaffirmons notre entière disponibilité pour apporter notre contribution, dans l’accomplissement des importantes missions que vous a confiées le Chef de l’Etat, pour la primauté du droit ».

Me Malick Sall et Mamadou Badio Camara

Le bâtonnier, Me Pape Leïty Ndiaye assure de son côté que le Barreau sera toujours aux côtés du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. « Votre nomination à cette prestigieuse fonction, par Monsieur le Président de la République, illustre, si besoin en était, l’estime et la haute considération qu’il voue à notre Ordre. En effet, nous, vos confrères, sommes, à la fois fiers et rassurés par cette nomination. L’homme que vous êtes incarne l’homme de justice que nous appelons de tous nos vœux, pour consolider notre justice d’une manière générale et les droits humains en particulier». Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de laisser entendre : « C’est pourquoi, nous saluons à vos côtés le Secrétaire d’Etat aux droits humains. Nous prions Dieu, qu’il vous assiste dans cette noble mission et dans la confiance que Monsieur le Président de la République vous a accordée. Soyez assuré que le Barreau sera toujours à vos côtés ».

Me Malick Sall et les bâtonniers Avec Seneweb

Distribution de l'ea