HomeÉducationRentrée des classes : La mairie de Yoff distribue des fournitures scolaires aux écoles

Rentrée des classes : La mairie de Yoff distribue des fournitures scolaires aux écoles

Fournitures Scolaires

La mairie de Yoff a procédé, ce jeudi, à la remise de fournitures scolaires aux écoles primaires de sa Commune. Un acte qui contribue à faciliter l’effectivité du concept “Ubi tey jang tey”, en ce jour de rentrée des classes pour les élèves.

La Mairie de Yoff a sacrifié à sa traditionnelle cérémonie de remise de matériels scolaires aux écoles de sa commune, comme à chaque rentrée des classes. La municipalité dirigée par le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr a débloqué une enveloppe d’une valeur de 20 millions de francs CFA pour l’achat d’un important lot de cahiers, de craies, de stylos entres autres.

Pour le premier adjoint au maire de yoff, Abdou Nar Mbengue, le concept “Ubi tey jang tey”, est une réalité dans leur commune. “Tout ce qui est nécessaire et impératif pour un bon démarrage des enseignements-apprentissages est disponible. Les élèves disposent de fournitures scolaires et certains établissements ont été ont réfectionnés”.

En marge de cette cérémonie de remise de fournitures scolaires, le représentant du maire est revenu sur les différentes dépenses de la municipalité dans le domaine de l’éducation, une compétence transférée. Des dépenses constituées de la réfection des écoles de Yoff, de la rénovation de l’école Kenjiro et des aides scolaires qui s’élèvent à plus de 200 millions de francs cfa.

La cérémonie de remise s’est déroulée à l’école Tafsir Ndiaga Guèye en présence du corps enseignant, des élèves et du collectif des anciens de l’école. Le directeur de l’école, Ngouda Guèye a magnifié le geste de la commune et salué les efforts de la municipalité.

Abdoul BABA

Baguette de pain à