HomeActualitéRenforcement du système de santé maternelle et infantile dans les régions de Fatick et Kaolack

Renforcement du système de santé maternelle et infantile dans les régions de Fatick et Kaolack

Le ministre de la Santé et de l’action sociale a procédé hier, dans la capitale du Sine, au lancement d’un projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile dans les régions de Fatick et Kaolack. Financé par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) à hauteur de 8 millions de dollars Us soit 4 milliards 500 millions de francs Cfa, ce projet d’une durée de cinq ans (2018-2022) cadre parfaitement, selon Abdoulaye Diouf Sarr, avec la politique de santé du gouvernement du Sénégal en termes de lutte pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale, infantile et infanto-juvénile.

En droite ligne avec l’ambitieux programme de construction d’infrastructures sanitaires dans lequel s’est engagé son département, ce projet, à en croire toujours le ministre, permettra la construction et l’équipement du centre de santé de Passy dans la région de Fatick. Mais ici comme dans la région de Kaolack, a soutenu Abdoulaye Diouf Sarr, l’accent sera davantage mis sur la rénovation et l’équipement des centres de santé avec blocs de soins obstétricaux et néonataux d’urgence.

Le projet prévoit également la formation et le renforcement de capacités des professionnels de la santé, la réalisation d’activités de communication pour le changement de comportements sociaux ainsi que la fourniture d’équipements médicaux à tous les postes de santé situés dans les zones cibles (Kaolack, Nioro, Gossas et Passy).

  Le Quotidien

Seydi Gassama pour u
Pèlerinage 2019 : P
Notre Page Facebook