Rencontre entre le Premier Ministre et les syndicats membres du G6 : Ça coince ?

Le Premier ministre Mahammed Abdallah Dionne rencontre depuis 13 heures tous les secrétaires généraux membres du G6 à la Primature.

Les travaux avaient été suspendus aux environs de 16 heures pour reprendre à 18 heures. Selon certaines indiscrétions, parvenues à IGFM, les enseignants ont remis sur la table la ponction effectuée sur leurs salaires du mois d’Avril. Une revendication qui semble avoir déteint sur les négociations.

Les enseignants se sont retirés pour certainement aller harmoniser leur position avant la reprise des négociations. Vont-ils revenir sur leur décision de lever le mot d’ordre de grève si le Premier ministre n’accède pas à leur demande? Tout porte à le croire. Parce que la reprise des travaux était prévue à 18 heures, mais jusqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, les travaux n’ont pas encore repris.

Le Premier ministre également est sorti de son bureau pour une destination pour l’instant inconnue. Va-t-il rendre compte au Président de la République de la nouvelle donne et de la conduite à tenir ? Les prochaines heures qui suivent nous édifieront.

Pour l’instant, les journalistes et autres cameramen continuent de faire le pied de grue devant la Primature.

Pour rappel, cette rencontre intervient après celle avec le Président de la République, au sortir de laquelle le chef de l’Etat a promis le relèvement de l’indemnité de logement jusqu’à 100 000 FCFA. Ce qui a poussé la coalition des syndicats de l’enseignement (le G6) à lever son mot d’ordre de grève.

  • Harouna FALL – Igfm
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.