Remise de prix aux pupilles de la nation admis au BAC, BFEM et CFEE par l’ONPN

L’Office National des Pupilles de la Nation a procédé mercredi dernier, à la cérémonie de remise de prix au profit des pupilles admises au baccalauréat, au BFEM et au CFEE. Ces nouveaux bacheliers, brevetés et certifiés ont reçu des kits scolaires, des enveloppes de 50 à 100 mille francs et des ordinateurs.

Les pupilles ayant réussi aux différents examens de l’année académique 2017-2018 ont reçu un ordinateur neuf plus une enveloppe de 100.000 mille francs à chacun des bacheliers, ceux qui ont décroché le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et le Certificat de fin d’études élémentaires (CEFEE) ont eu chacun des kits scolaires rempli de fourniture et une enveloppe de 50.000 francs.

Le directeur général de l’ONPN, Mamadou Saliou Diallo explique: «notre objectif principal, c’est d’encadrer ces enfants là pour qu’ils puissent étudier correctement et avoir de bons diplômes pour qu’ils puissent demain se prendre en charge». Toutefois, souligne-t-il, «le principal problème que nous avons, c’est que ces enfants, s’ils obtiennent 18 ans, nous n’avons plus le droit de les accompagner sur le plan allocataire», a-t-il laissé entendre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.