HomeÀ la uneRelations entre Aliou Sall, Frank Timis et Wade : Le Rôle joué par Pierre Goudiaby Atepa

Relations entre Aliou Sall, Frank Timis et Wade : Le Rôle joué par Pierre Goudiaby Atepa

Pierre Atepa Goudiaby, Candidat à la Présidentielle de 2019 au Sénégal

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa, ancien conseiller du Président Abdoulaye Wade a joué un rôle important dans les relations entre Aliou Sall frère de l’actuel Président, Frank Timis et Me Wade. Selon ses propos rapportés par Dakaractu, c’est lui (Pierre Goudiaby) qui a présenté Aliou Sall à Frank Timis. Non sans préciser les raisons qui l’ont naturellement poussé à voir les deux hommes collaborer. 

“La première chose à signaler est que c’est moi, en toute responsabilité, qui ai présenté les deux hommes que sont Aliou Sall et Frank Timis, de même que Wade et ce dernier. J’avais conçu qu’avec cette expertise dont fait montre le frère du président Macky Sall et aussi de sa connaissance vaste dans le domaine de l’anglais et à ce qu’il avait abattu à l’ambassade. Il était un excellent agent commercial”, explique à nos confrères Pierre Goudiaby Atepa depuis Paris. 

 Par ailleurs, il regrette le comportement des gens qui chargent le maire de Guédiawaye. Pour lui, “il faut savoir qu’il n’y a aucun doute sur les capacités de Aliou Sall et c’est pour cela que je l’ai recommandé à Timis”, dit-il.  

Dégageant aussi toutes ses responsabilités sur la suite de son intermédiation, Pierre Goudiaby assure  qu’il “n’a jamais touché un seul centime ni de Frank Timis encore moins de Aliou Sall. Toute fois, précise-t-il : “j’ai été par ailleurs à l’origine de l’autorisation que Me Wade a donné à Frank Timis pour faire les recherches.”  

El Hadji Kassé dout
Vidéo - Urgent - Im