HomeActualitéRéhabilitation de 4 Stades : La Chine accorde 40 milliards de FCfa à l’Etat du Sénégal

Réhabilitation de 4 Stades : La Chine accorde 40 milliards de FCfa à l’Etat du Sénégal


La Chine accorde 40 milliards de FCfa à l’Etat du Sénégal pour la réhabilitation des stades Léopold Sédar Senghor (Dakar), Ely Manel Fall (Diourbel), Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor) et Lamine Guèye (Kaolack). La cérémonie de signature de la convention de financement s’est déroulée hier, mardi, à Dakar.

Après l’Arène nationale et le complexe sportif de Diamniadio, cette convention, sur la réhabilitation d’infrastructures sportives, vient confirmer la relation de confiance qu’entretiennent déjà ces deux nations. 

« Cette convention apportera une bouffée d’oxygène à certaines régions comme Kaolack et Ziguinchor mais aussi Dakar », a déclaré le ministre des Sports, Matar Bâ. Qui ajoute que  “cela permettra au Sénégal de se positionner pour organiser de grandes compétitions africaines et internationales”. Puisque selon lui, la seule chose qui reste maintenant, c’est la conception, lancer l’appel d’offre au niveau de la Chine, designer une entreprise qui viendra au Sénégal pour démarrer les travaux”. Poursuivant, le Ministre des sports rassure que cela va se faire très rapidement. “J’espère que avant juin 2019, nous allons terminer le processus et démarrer les travaux”, a-t-il souhaité. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Candidat à la Prés
Ligue des champions