HomeÉconomieReconstruction du marché Sandaga : Le ministre du commerce Alioune Sarr annonce un budget de 5 milliards de francs cfa

Reconstruction du marché Sandaga : Le ministre du commerce Alioune Sarr annonce un budget de 5 milliards de francs cfa


Les commerçants recasés aux champs de course suite à l’incendie du marché Sandaga, le 25 octobre 2013 verront bientôt le bout du tunnel. En effet le ministre du commerce, Alioune Sarr a révélé, ce vendredi que les travaux de reconstruction dudit marché seront entamés dans les plus brefs délais. Pour cela,  l’Etat va dégager un budget de 5 milliards de francs cfa. Il s’exprimait lors d’une cérémonie de présentation du projet de confectionner du marché Sandaga, tenue ce matin à la Chambre d’Industrie, de commerce et d’Agriculture de Dakar.

Classé patrimoine historique et vu ce que le marché de Sandaga représente au Sénégal et au niveau de la sous région, ce site mérite une attention particulière. C’est pourquoi le président Macky Sall a pris l’engagement de le reconstruire dans le courant de l’année 2018-2019 à fait savoir le ministre du commerce.

Le bâtiment central du marché composé du bâtiment actuel du marché sera conservé en tant que tel en plus de cela un centre commercial sera crée pour régler le problème de l’occupation anarchique, plus un bâtiment administratif pour héberger tout ce qui va dans l’administration a indiqué Abdoul Hamid Diouf directeur technique et du développement de l’AGETIP.

D’ailleurs tous les marchés du Sénégal seront réfectionnés. Selon Alioune Sarr, un budget de 50 milliards sera disponible pour moderniser tous les marchés sur une période de 5ans en vue de faire diminuer les incendies dans ses sites . Ainsi chaque année 10 à 15 milliards de francs cfa seront  financés  informe-t-ll.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Le 21 SEPTEMBRE 1895
Liste double confron