Rebondissement dans l’affaire Oumar Watt, arrestation d’un militaire français

Un des militaires français accusés dans l’affaire Oumar Watt vient d’être arrêté. La Rfm qui donne l’information révèle que l’interpellation du soldat français, qui est déféré au parquet, a été effectuée par des gendarmes sénégalais accompagnés de leurs collègues français.

L’affaire remonte au 16 septembre dernier, lorsqu’une bagarre avait opposé le mis en cause accompagné de ses collègues à Oumar Watt. Ce dernier, âgé de 31 ans s’est finalement retrouvé dans le coma, avec une fracture du crâne et une hémorragie interne. Sa famille réclame toujours son évacuation.

Pour rappel, le jeune Oumar Watt avait reçu un coup d’un soldat français lors d’une altercation au restaurant Le Patio, dimanche dernier vers 5 heures du matin. 

Selon Les Échos, qui a donné l’information, les mis en cause, au nombre de cinq et en civil, sont arrivés sur les lieux ivres. Ils ont trouvé sur place Watt et quatre de ses amis dont deux filles. Un des soldats avait ainsi commencé à taquiner ces dernières. Watt intervient, le militaire insiste, les esprits s’échauffent et le coup arrive alors que la victime est au cœur de la mêlée. 

Le journal souligne qu’après avoir mis Ko son adversaire, le Français continue de le rouer de coups. Watt perd connaissance et est évacué à Fann où il est plongé dans le coma. 

Les militaires français seront arrêtés par la police qui est intervenue. Mais, signale Les Échos, ils ont été libérés le même jour, après quelques heures de garde à vue, malgré la plainte de la famille de la victime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.