HomeActualitéRebeuss – Le Ministre de la Justice Me Malick Sall assiste à la levée du corps des deux détenus

Rebeuss – Le Ministre de la Justice Me Malick Sall assiste à la levée du corps des deux détenus

Maitre Malick Sall, s'engage à accueillir le premier Meeting de l'APR à Matam

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice effectue une visite, ce vendredi à la maison d’arrêt de Rebeuss. Maître Malick Sall en compagnie de ses collaborateurs et du directeur de l’administration pénitentiaire le Colonel Bocandé, a assisté à la levée du corps aux côtés des familles de deux victimes.

Sur place, le ministre de la Justice a présenté les condoléances du gouvernement aux familles éplorées tout en promettant de se rendre dans leurs maisons respectives pour les assister moralement mais aussi voir le reste des membres de chaque famille.

Selon Dakaractu, Malick Sall s’est dit peiné par ce qui s’est passé et a compati avec les deux familles.

Il leur a aussi expliqué que le gouvernement du Sénégal fera le nécessaire pour les assister mais aussi pour que l’enquête ouverte suit son cours.

A Rebeuss, le Ministre de la justice a annoncé une batterie de mesure pour lutter contre le surpeuplement carcéral. Pour ce faire, l’Etat pense au bracelet électronique, à l’ouverture prochaine de la prison de Sébikotane…

Pour rappel, deux prisonniers sont décédés dans la nuit du mardi dernier à Rebeuss au niveau de la chambre 11. Les résultats de l’autopsie font état d’une mort par électrocution.

Lettre de Pierre Gou
La Sénégalaise Nde