Rapport de l’OFNAC 2014-2015: Cheikh Oumar Hann sur les pas de Khalifa Sall

L’arrestation de l’ancien Dg du Coud serait imminente. La gestion épinglée de Cheikh Oumar Hann, par ailleurs maire de Ndioum, a toujours été citée par l’opposition comme étant l’illustration parfaite de la politique de deux poids deux mesures appliquée par le régime de Macky Sall. Monsieur Hann va donc être l’agneau du sacrifice par lequel le pouvoir veut se donner une bonne conscience et circonscrire l’affaire Khalifa Sall, rapporte Direct infos dans sa parution de ce mardi.

Selon le Journal, ce n’est plus qu’une question d’heures. Cheikh Oumar Hanne devrait suivre Khalifa Sall à Rebeuss. Son arrestation serait imminente. Des manquements graves dans la gestion administrative et financière du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud)  ont décelés par le rapport de l’Ofnac 2014-2015.

Le rapport d’enquête établi par les services de Nafi Ngom Keita a été transmis à l’Autorité judiciaire compétente pour que les poursuites soient engagées. Suite à une dénonciation alléguant l’existence de dysfonctionnements  et de graves irrégularités dans la gestion du Coud, une mission de vérification a été ordonnée.

Des insuffisances organisationnelles avec notamment, le cumul de fonctions incompatibles, le fractionnement des commandes dans les marchés, l’octroi de subventions irrégulières et des pratiques de détournements de deniers publics ont été établis dans le rapport. Les enquêteurs de l’Ofnac soulignent dans le rapport que « des indices graves et concordantes de faux et usage de faux » ont été recueillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.