Rapport de l’IGE – Pourquoi Sindiely et l’autre homme d’affaires ne sont pas tombés

Selon nos confrères de Dakaractu, le Premier ministre, Mahamd Boun Abdallah Dionne a reconnu que Macky Sall avait rangé dans les tiroirs le rapport de l’IGE ayant trait à la gestion du FESMAN car, socialement, explique-t-il ce serait difficile de mettre en prison Sindiely Wade dans un contexte où son frère, Karim Wade, était déjà en détention.

Effectivement, si le rapport avait été transmis à la Justice, Sindiely et un autre homme d’affaires très connus seraient tombés et placés en détention.
Pour vous donner une idée, l’IGE a accusé Sindiely d’avoir personnellement détourné 400 millions de FCfa, rapporte Dakaractu. Ce, à côté des milliards dilapidés par sa faute. Les vérificateurs ont d’ailleurs demandé que la fille de Wade soit poursuivie pour détournement tout comme cet homme d’affaires qui a offert 1,2 milliard à Me Wade pour l’achat de son terrain au virage.
Interrogé par l’IGE, ce dernier qui a manipulé sans contrôle 15 milliards de FCfa dans le cadre du FESMAN a juré que ce montant payé par chèque Ecobank était un prêt. Mais l’IGE pense plutôt pour une rétro commission.

Serait-on tenté de croire que Macky Sall protège certains et laisse d’autres croupir derrière les barreaux pour tels ou tels autres sentiments… ?

Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.