Randonnée pédestre ministère des Finances : Abdoulaye Daouda Diallo donne un signal fort à son personnel pour la performance

Le Ministère des finances et du budget avec à sa tête Abdoulaye Daouda Diallo a organisé ce dimanche, sa quatrième édition de la randonnée pédestre dans les rues de Dakar. Elle a enregistré la participation massive de nombreuses personnes de différentes catégories d’âge, les travailleurs dudit ministère et des membres de la ligue régionale des randonneurs.

Le ministre a voulu marqué le pas en marchant avec les randonneurs du début à la fin, une première pour un ministre des finances et du budget en quatre édition comme pour montrer que la performance doit être au cœur des objectifs de ce ministère si important dans l’économie du Sénégal.

« Vous avez participé aux trois précédentes randonnées, mais c’est la première fois qu’un ministre marche du premier au dernier mètre avec les participants », a soutenu le directeur des ressources humaines du ministère, Bassirou Soumaré.

Selon lui, le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, qui a « terminé la randonnée à pas de course » a voulu « donner le tempo et un signal fort au personnel sur la posture à avoir au quotidien », conformément à la thématique choisie pour cette présente édition à savoir : « La ressource humaine, un facteur clé de la performance », rapporte l’Aps.

« L’objectif de cette randonnée pédestre était de mettre d’abord l’accent sur l’importance de la ressource humaine », mais aussi, sur « la nécessité de développer ses capacités afin de l’avoir saine, compétente, qualifiée, disponible et motivée à tout temps et à tout moment ».

Selon Bassirou Soumaré, la finalité d’une telle démarche est de « permettre aux agents déjà compétents et bien formés de mieux se mobiliser et travailler ensemble ».

Il a assuré qu' »un accent particulier sera mis sur le cadre de vie, les conditions de travail, y compris la gestion des risques psychosociaux par rapport à l’environnement de manière générale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.