Randonnée pédestre : les Anciens enfants de Troupe marchent pour le Civisme et le Patriotisme

Les Anciens enfants de Troupe ont organisé ce dimanche leur randonnée pédestre annuelle et celle-ci a enregistré une affluence des citoyens. Placée sous le Thème du « Civisme et le Patriotisme, bases du développement », dans une ambiance festive et la bonne humeur, la foule des randonneurs de ce dimanche a bouclé le tracé de plus de 07 km emprunté par l’Amicale des anciens enfants de Troupe (AET), sur la Corniche en bord de mer ou le point départ et d’arrivée était la Place du Souvenir.

Le Président de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe a beaucoup insisté sur l’implication et la solidarité des membres de son Association, mais aussi vis-à-vis des leurs semblables. Pour Ibra Diakhaté, la randonnée pédestre est une belle occasion pour partager un certain nombre de concepts, puisque sans quoi, notamment certaines valeurs civiques et patriotiques, il est  difficile voire impossible de bâtir une société,  juste, équilibrée et développée.

Selon lui, le civisme en soi c’est prendre en compte et en considération le bien commun, quant au patriotisme, c’est  le fait de croire à son pays, ses symboles et s’activer à le rendre meilleur, ne pas se limiter simplement à des slogans.

Le Ministre de l’Education Nationale, Serigne Mbaye Thiam, ancien enfant de Troupe, a pris part à cette randonnée. A juste titre, il a apprécié cette initiative qui constitue un moment de retrouvailles, comme le stipule la devise de l’Amicale « toujours plus impliqués, toujours plus solidaires ». Selon le Ministre, les enfants de Troupe sont présents dans tous les secteurs d’activités du pays.

              Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.