HomeActualitéRandonnée pédestre : le Port Autonome de Dakar marche pour la prévention des risques cardio-vasculaires

Randonnée pédestre : le Port Autonome de Dakar marche pour la prévention des risques cardio-vasculaires


Les travailleurs du Port Autonome de Dakar ont organisé ce dimanche leur randonnée pédestre annuelle, la deuxième édition du genre et celle-ci a enregistré une forte affluence des citoyens. Placée sous le Thème : “le sport pour la prévention du risque cardio-vasculaire”. Dans une ambiance festive et la bonne humeur, la foule des randonneurs de ce dimanche a bouclé un tracé de plusieurs kilomètres où le point de départ comme celui d’arrivée était la direction générale du Port de Dakar.

La marche s’est déroulée en présence du DG du Port de Dakar Ababacar Sedikh Bèye, et a vu la participation d’environ 2000 randonneurs venant de différents clubs de randonnée, des acteurs portuaires, des agents du ministère de l’économie des finances et du plan etc. Des hommes, des femmes et des enfants, tous vêtus de tee-shirts blancs, sous un soleil de plomb, ont marché dans les artères de la capitale pour sensibiliser les citoyens sur les maladies cardio-vasculaires et les enjeux de pratiquer régulièrement l’activité physique.

A juste titre, le directeur du capital humain du Port Autonome de Dakar, Serigne Touba Fall a déclaré que les pathologies cardio-vasculaires viennent en deuxième position dans le registre de consultation des travailleurs portuaires et celle-ci est due en grande partie à la sédentarité du personnel, au diabète de type 2 et à l’hypertension. Ces facteurs de risquent imposent de pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en bonne santé.

Sous ce registre, le Directeur Général du Port de Dakar, Ababacar Sedikh Bèye a pris l’engagement d’organiser cette activité physique le premier dimanche de chaque mois pour conforter la solidarité et l’esprit d’équipe que le port est entrain de construire. Satisfaite de la randonnée d’aujourd’hui, le Directeur Général du Port est d’avis que cette manifestation participe aux efforts d’un port compétitif pour porter l’économie du Sénégal vers l’émergence.

 

                  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Non, Casamance on ne
Rejet de l'inscripti