HomeÉducationRandonnée pédestre : Le groupe IPG-ISTI marche pour le développement et la paix sociale

Randonnée pédestre : Le groupe IPG-ISTI marche pour le développement et la paix sociale

Le Groupe IPG-ISTI a organisé ce dimanche la 4e édition de sa randonnée pédestre annuelle placée sous le thème “Éducation et sport, valeurs de développement et de paix sociale”. Cette randonnée a connu une mobilisation exceptionnelle avec la participation massive de toutes les couches sociales qui ont effectué une marche de 9 km en présence du directeur de cet établissement supérieur, Mame Saliou Sall, du maire de Dieuppeul/Derklé/Castors et du président de la ligue régionale de randonnée pédestre de Dakar, M. Ndiaga Dia.

Le directeur du groupe IPG, Mame Saliou Sall, s’est réjoui du choix de leur thème en parfaite corrélation avec la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, notamment la présidentielle du 24 février et les tensions pré-campagne déjà enregistrées. “Nous prions pour la paix, nous voulons montrer aux sénégalais à travers cette marche qu’avec l’éducation et le sport nous pouvons développer non seulement notre pays, mais aussi et surtout maintenir la paix sociale” dans la cohésion et la concorde.

Pour lui, les études et le sport vont de pair,”nous sommes de ceux qui croient qu’un esprit sain doit être dans un corps sain et pour cela nous invitons nos étudiants de l’IPG-ISTI  de sortir des salles de classes de temps en temps pour partager cette solidarité entre eux mais aussi avec la population” ajoute-t-il.

Le président de la ligue régionale de randonnée pédestre de Dakar, Ndiaga Dia a tiré un bilan positif de cette randonnée pédestre, c’est un moment de retrouvailles, un symbole de paix, une tribune de cohésion sociale. Aujourd’hui, on peut estimer environ quelques 4000 participants. Et, au delà de la marche ce qui est important c’est la santé mais aussi la paix qui sont recherchées.

Ayant participé à toutes les quatre éditions, le maire de Dieuppeul/Derklé/Castors, Cheikh Guèye a apprécié, l’édition de cette année qui selon lui a battu le record de mobilisation. ”C’est beaucoup de satisfaction et de reconnaissance  que nous témoignons à l’endroit de l’IPG-ISTI. En effet,soutient-il, “dans le cadre du partenariat IPG  avec les mairies de l’arrondissement de Grand Dakar, beaucoup de nos enfants fréquentent cet établissement”.

Abdoul BABA – lavieseneglaise.com

Affaire des 94 milli
Ousmane Sonko sur la