HomeLe SénégalRAID TERANGA : Plus de 1000 participants attendus pour une marche à pied entre Dakar et Lac Rose

RAID TERANGA : Plus de 1000 participants attendus pour une marche à pied entre Dakar et Lac Rose


Plus de 1000 participants sont attendus au RAID TERANGA du 12 janvier prochain, une marche à pied entre Dakar et Lac Rose sur une distance de 30 kilomètres. Cette activité à caractère humanitaire est organisée par Alfabé Events et Com avec l’Association Daniel Doizé Aventure.

Selon la directrice de Alfabé Events et Com, Raid Teranga est une compétition ouverte aux personnes âgées de 21 ans et plus et à cette occasion, quelques 1000 à 1500 athlètes sont attendus à cette marche à pied. “Au delà de l’aspect sportif et touristique, l’objectif de cette marche est d’équiper en énergie solaire le poste de santé et la maternité de Lac Rose à hauteur de 10 millions de francs cfa mais aussi et surtout de sensibiliser les marcheurs sur le respect de l’environnement”, a-t-elle ajouté.

Selon madame Aline Becker, le budget de cette course est estimé à plus de 30 millions de francs cfa et les organisateurs attendent le soutien des sponsors et les bonnes volontés. C’est dans ce sens qu’un appel a été adressé à  l’endroit des autorités et aux  entreprises locales à venir participer à cette “cause noble”. Les cinq premiers seront récompensés.

 

 

 

 

 

          ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

"Aucun organe intern
Présidentielle 2019