HomeActualitéRadio Ucad Fm, la voix de Cheikh Anta Diop mise en onde

Radio Ucad Fm, la voix de Cheikh Anta Diop mise en onde

Inauguration de la Radio Ucad Fm

La radio de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a été inaugurée ce samedi 27 avril 2019 sous la présidence de son ministre de tutelle Cheikh Oumar Hann, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’Innovation.

Logeant au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’information, « la voix de Cheikh Anta Diop », est le point de départ d’une approche de communication, a annoncé le recteur Ibrahima Thioub.

UCAD Fm est une radio communautaire avec une portée d’émissions de 100 à 120 Km de rayon. Elle est accessible grâce à la « magie de TIC ». Il invite toute la communauté universitaire à s’engager dans la bonne marche de cette radio. Dans cette optique, le ministre a promis un fond de roulement pour une durée d’un an et la valorisation du savoir par un prix national. Ce faisant, le recteur Ibrahima Thioub a donné le ton en définissant ce que doit être la voix de Cheikh Anta Diop. « L’ADN de cette radio sera donc débat contradictoire duquel jaillira la lumière qui éclaire et rassure », avance le recteur.

Selon lui, cette radio est un puissant instrument au service de cette mission qui est d’aider à développer l’esprit critique. Une reconnaissance qui est affirmée par la directrice du Cesti, Mme Cousson Traoré Sall. « La pertinence d’un tel choix n’a d’égal qu’à son ingéniosité qui est de porter la voix de Cheikh Anta Diop »

Liga : Lionel Messi
Diara Ndiaye reçoit