Quels sont les cibles du PSG cet hiver ?

Le Paris Saint Germain a bien une priorité pour ce mercato hivernal et les résultats sur le plan européen semblent plus donner de raisons au club de la capitale française. C’est un secret de polichinelle que Paris peine à convaincre en champions League. Une chose qui ne semble pas plaire à la direction, qui avait pourtant affiché ses ambitions avec l’arrivée de Neymar, Mbappe et bien d’autres. Plusieurs supporteurs n’hésitent pas à parier en ligne sur ce site sur le club parisien. Presque tous les secteurs de l’équipes fonctionnent à merveille, pour le moins qu’on puisse dire, mais le problème serait plus au milieu de terrain. Paris sème la terreur en championnat, mais n’arrive pas à faire peur en champions League, les récents résultats face à Liverpool et à Naples a vraiment sonné le glas et les tractations sont en cours pour renforcer le secteur défaillant.

L’échec des choix Kanté et Rakitic

Le PSG cherche à tout prix un joueur de qualité en sentinelle, un vrai ratisseur au milieu de terrain pour épauler un tant soit peu la défense. PSG souffre bien dans ce secteur après la retraite de Thiago Motta et pour pallier à ce « vide », les dirigeants pensent passer à l’offensive pour Stanislav Lobotka le joueur de Celta Vigo. Les pistes des grands milieux de terrain étant très compliquées d’accès. En effet, N’Golo Kanté (Chelsea) et le Croate Ivan Rakitic (Barcelone) étaient les cibles prioritaires pour renforcer l’entre jeu du PSG cet hiver, mais ces opérations sont plus compliquées qu’il en a l’air en raison du fairplay financier. Le club ayant été contraint à un décrassage de son effectif, ni de N’Golo Kanté ou de Rakitic ne pourrait débarquer à Paris cet hiver. Le temps presse donc et cela se remarque même dans le jeu parisien avec la récente titularisation du brésilien Marquinhos comme numéro 6, lui qui est pourtant défenseur.

Les cibles Stanislav Lobotka et Sergej Milinkovic-Savic

Tuchel est limité dans ses choix et a d’ailleurs manifesté son mécontentement vis-à-vis du directeur technique qui selon lui n’a pas bien fait son travail, après les départs de Lo Celso et de Pastore. Le PSG a donc fait de Stanislav Lobotka une de ses priorités pour cet hiver, qui ne ferme d’ailleurs pas la porte à un départ du Celta Vigo. ’’N’importe quel joueur du Celta a l’envie de se mesurer au niveau des plus grands clubs d’Europe. À mon âge, j’ai vraiment envie de disputer la Ligue des Champions », c’est ce qu’a confiée Stanislav Lobotka, au quotidien AS. En dehors du joueur de Celta Vigo Sergej Milinkovic-Savic, de la Lazio de Rome serait également dans les viseurs du club de la capitale, nous annonce le quotidien régional le Parisien. Les discussions semblent très avancées avec le slovaque, avec un montant de 30 millions d’euros annoncés comme coût de son transfert. Il est clair que ce coup ne saurait être celui rêvé par les dirigeants parisiens, mais c’est une option supplémentaire que pourrait disposer l’entraineur du Paris Saint Germain.

Un prodige brésilien

L’information fait déjà du bruit au Brésil, le Paris Saint Germain s’intéresserait à un jeune milieu de terrain de Flamengo. C’est exactement le profil de joueur que désire acheter le Paris Saint Germain cet hiver pour renforcer son milieu de terrain, le fameux 6 qui apporterait l’équilibre tant recherché. Le journaliste brésilien Sabela Pagliari, bien informée de l’actualité parisienne annonce que le jeune brésilien pourrait débarquer dans le club de la capitale française lors de ce Mercato hivernal. Toutefois aucun prix n’est encore fixé, mais les proches du joueur chercheraient à s’approcher de l’entraineur ainsi que de la direction. Sabela Pagliari a même annoncé qu’il n’y a pas que l’entraineur seul qui souhaiterait se renforcer cet hiver, même les joueurs voudraient que l’équipe soit plus forte dans tous les compartiments de jeu et ne seraient pas contre l’arrivée des renforts. L’objectif est claire et ce n’est pas les pistes qui manquent, Thomas Tuchel cherche à tout prix de la stabilité pour son milieu de terrain, le nom de Paul Pogba, joueur de Manchester United (en froid avec Mourinho) est souvent cité, ce qui semble compliqué à cause du fairplay financier. Alex Sandro et Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam) sont également cités comme option supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.