Quatre ministres à Ziguinchor pour commémorer le 14ème anniversaire du naufrage le Joola

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, à la tête d’une forte délégation ministérielle dépêchée à Ziguinchor (sud), est venu, ce 26 septembre, commémorer dans la capitale du sud le 14ème anniversaire du naufrage du bateau Le Joola, a constaté l’Agence de Presse Senegalaise.ziguinchor
Outre Dr. Tine, la délégation est composée du ministre Oumar Guèye (Pêche et Economie maritime), Viviane Laure Bampassy (Fonction publique), Benoît Sambou, ministre conseiller personnel du président de la République et Abdoulaye Badji, chef de cabinet du chef de l’Etat.

En compagnie des autorités administratives et locales de la région, cette délégation va prendre part à plusieurs activités marquant le 14ème anniversaire de la disparition du bateau Le Joola.

Il est prévu entre autres activités, un dépôt de gerbe de fleurs suivi d’une cérémonie de recueillement au cimetière de Kantène.

La même activité sera répétée à 12 heures au niveau du port de Ziguinchor qui va abriter les différentes allocutions des uns et des autres. Une rencontre entre la délégation officielle et l’Association nationale des familles des victimes est prévue en fin de journée à la gouvernance de Ziguinchor.
Les familles des victimes remettront un mémorandum comportant les différentes doléances liées à la gestion du dossier Le Joola aux autorités.
Le bateau Le Joola, l’unique embarcation qui reliait, à l’époque, Ziguinchor, au sud du Sénégal à Dakar avait chaviré le 26 septembre 2002 au large du fleuve Gambie.
La catastrophe avait fait 1 863 morts et disparus selon le bilan officiel et plus de 2000 pour les associations des victimes. Seules 65 personnes avaient survécu.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.