Quatre jeunes africains lancent à Dakar une plateforme de paiement digital dénommée Paydunya

Quatre jeunes africains dont un béninois, un togolais, une ivoirienne et une sénégalaise ont lancé vendredi à Dakar une nouvelle plateforme de paiements digital dénommée « Paydunya ». 

 

L’un des objectifs des promoteurs est de booster l’écosystème numérique africain mais également accompagner la transformation digitale des entreprises et institutions financières.

Paydunya propose en effet, des solutions de paiement digital aux entreprises. Elle permet d’effectuer des transactions sécurisées avec les systèmes de paiements locaux.

Paydunya est un pionnier dans le secteur, c’est la première plateforme en Afrique francophone qui permet l’interopérabilité via une plateforme unique. Selon les créateurs, 80% des africains ne disposent pas de cartes bancaires par conséquent, ils sont exclus du système bancaire. La nouvelle plateforme digitale est ainsi créée pour corriger ce manquement.

La Sénégalaise, Youma Fall a fait savoir que Paydunya est présente dans trois pays que sont le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal…

 

 

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.