HomeSportQualif Euro 2020 : Les Pays Bas prennent leur revanche contre l’Allemagne (4-2)

Qualif Euro 2020 : Les Pays Bas prennent leur revanche contre l’Allemagne (4-2)

Battus 3-2 par l’Allemagne à l’aller à Amsterdam, les Pays-Bas ont pris une éclatante revanche vendredi 4-2 à Hambourg, laissant le suspense intact dans le groupe C des qualifications pour l’Euro-2020, dominé pour l’instant par l’Irlande du Nord.

Frenkie De Jong, Jonathan Tah contre son camp, Donyell Malen et Georginio Wijnaldum ont marqué pour les «Oranje», qui ont profité d’une certaine naïveté allemande. Serge Gnabry avait ouvert le score pour l’Allemagne, et Toni Kroos transformé un pénalty.

L’Allemagne reste deuxième du groupe avec 9 points en quatre matches, et la Hollande troisième avec six points, mais en trois matches.

Les deux favoris ayant partagé les points, le juge de paix pourrait donc être l’Irlande du Nord, actuellement seule en tête avec quatre victoires pour autant de matches (contre l’Estonie et la Biélorussie). Les courageux Irlandais doivent encore rencontrer deux fois l’Allemagne et deux fois les Pays-Bas. Il leur faudra réussir plusieurs exploits pour espérer conserver leur avance.

Pour les «Oranje» de Ronald Koeman, ce succès de prestige est également un pas de géant sur la voie du retour parmi l’élite des nations, puisque les Pays-Bas ont été absents des deux derniers grands tournois, l’Euro-2016 et le Mondial-2018.

Issa Sall, l'imPUR s
Amical : Trois mois