Pub sur la dépigmentation : Le Cnra met en demeure la Tfm, Sen Tv et Zik Fm

C’était dans l’air du temps. Après première mise en garde, le Cnra a sévi. Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) avait pourtant enjoint, le 21 novembre dernier, certains éditeurs.

Il leur avait demandé de prendre toutes les dispositions pour mettre un terme à la diffusion de publicités faisant la promotion de produits cosmétiques dépigmentant. Mais, face à la persistance de la violation de la réglementation en la matière, il a décidé de faire un ultime avertissement.

«Le Collège du Cnra, compte tenu de la diffusion en continu de publicités relatives aux produits de dépigmentation sur la Sen Tv, la Zik Fm et la Tfm; de la gravité des faits et de l’attitude de défiance, au moment où d’autres éditeurs se sont conformés à l’interdiction légale de publicité des produits de dépigmentation ; de son rôle de veille quant au respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle ; met en demeure la Sen Tv, la Zik Fm et la Tfm de mettre en définitivement un terme à la publicité des produits de dépigmentation», annonce le régulateur dans un communiqué.

L’instance de régulation précise que le non-respect de cette mise en demeure expose les éditeurs concernés aux sanctions prévues par la loi.  Il a, par ailleurs, salué l’attitude «responsable» des éditeurs qui, malgré les contrats les liant aux annonceurs, ont choisi de se conformer à la réglementation, en arrêtant la diffusion de toute forme de publicité relative aux produits de dépigmentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.