Protection de l’environnement : L’entreprise Someta citée en exemple dans sa politique de réduction de la pollution de l’air

L’entreprise Someta a été citée en exemple dans sa politique de réduction de la pollution de l’air. La coordonnatrice des activités de la semaine mondiale de l’environnement, Sokhna Bousso Sène a salué, ce vendredi à Dakar, les efforts consentis par l’usine qui s’active dans la production du fer à Sebikotane

Les responsables de cette entreprise ont consenti beaucoup d’efforts pour réduire les risques de pollution « Aujourd’hui, si vous passez au niveau de Sebikotane, Someta ne pollue plus l’air comme auparavant. Elle a mis en place une stratégie qui vise à contrecarrer les rejets atmosphériques », s’est réjouie Sokhna Bousso Sène.

A en croire la bonne dame,  c’est pour mettre en valeur des industries comme Someta, que leur journée a été initiée. C’est une manière pour eux, d’amener les autres entreprises industrielles à prendre exemple sur celles qui ne polluent pas l’atmosphère.

Le directeur général de l’entreprise chinoise, Zhang Yun a magnifié le choix porté sur Someta. Ainsi, très heureux, il dit: « on travaille beaucoup pour la protection de l’environnement et les gens commencent à apprécier notre travail ». Avant d’ajouter, « quand on fait des efforts, il faut en parler pour montrer à la population les bons modèles afin d’encourager les autres industriels à en faire de même ».

Les grandes entreprises contribuent en grande partie à la pollution de l’air, et l’entreprise Someta basé à Sebikotane ne faisait pas exception à la règle jusqu’à récemment avant sa politique de réduction des risques de pollution. D’ailleurs, en 2017, elle a failli être fermé par le ministère de l’environnement car le fer qu’elle produisait polluer l’air et ne répondait pas aux normes environnementales a rappelé madame Sène.

         

              Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.