Protection de l’enfant : L’Union Européenne finance un projet de plus de 300 millions de francs Cfa au Sénégal

Anna Jolito, Union Européenne, directrice adjointe de Plan International Sénégal

Dans le cadre de sa politique de protection de l’enfant, l’UE a financé au Sénégal un projet à hauteur de 328 500 000 francs CFA. Ce mercredi, le conseiller technique du ministre de la bonne gouvernance et de la protection de l’enfance, Abdoulaye Dieng a procédé au lancement du Projet de mobilisation et d’engagement des communautés pour la protection de l’enfant au Sénégal.

Ce projet financé par l’Union européenne, sera mis en œuvre par le Plan international Sénégal, l’Institut Panos et Samu social Sénégal sur une durée de 3 ans, fait-on savoir.

Selon Abdoulaye Dieng, il vise à renforcer le système de protection et engager les familles et les communautés pour les amener à “répondre en premier sur les questions de protection de l’enfance”.

C’est un projet qui concerne 7 régions : Fatick, Kaolack, Diourbel, Kaffrine, Kolda, Sédhiou et Kédougou, a indiqué Anna Jolito, directrice adjointe du Plan International Sénégal.

“Toutes les parties prenantes sont bénéficiaires de ce projet. Il s’agit entre autres des enfants, des leaders communautaires et religieux, des comités villageois de protection, des autorités politiques, des journalistes et médias communautaires’’, a soutenu Mme Jolito.

Abdoul BABA

Fête de l’indépe
Défilé du 04 Avril