HomeÉconomiePromotion des produits locaux : DECIDENA porté sur les fonts baptismaux pour soutenir les femmes

Promotion des produits locaux : DECIDENA porté sur les fonts baptismaux pour soutenir les femmes

Aminata Gadiaga Présidente de DECIDENA

Déclic Citoyen pour le Développement et une Nouvelle Afrique (DECIDENA) vient de voir le jour. Cette fédération a pour objectif de faire la promotion des produits locaux, si l’on en croit à la présidente, Aminata Gadiaga qui s’exprimait lors d’une Assemblée Générale tenue au CICES.

Selon Aminata Gadiaga, le declic est venu pour prendre notre destin en main. cette nouvelle fédération est créée pour accompagner les femmes dans la production et la transformation des produits locaux. Pour elle, c’est un déclic citoyen qui lui est venu naturellement en tant que femme de développement qui veut contribuer à booster l’économie sénégalaise.

Pour y arriver, DECIDENA compte s’appuyer sur le phonème des groupements de femmes déjà existant et qui constituent un levier pour valoriser les produits locaux.

Le président du Conseil d’administration de la Sonacos, par ailleurs président du Club Sénégal Émergent, Youssoupha Diallo pour sa part, a magnifié la création de cette fédération qui va participer à l’autonomisation des femmes. M. Diallo a insisté sur le consommé local, car soutient-il, “un pays ne peut pas se développer sans la promotion de ses produits locaux”.

Pour accompagner cette nouvelle structure qui est présente dans toutes les régions du Sénégal, un partenariat avec la Sonacos pour la transformation de l’arachide en huile est envisagé.

         Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Vidéo - la réponse
Dakar - le communiqu