Projet Ter : Les impactés demandent un délai de deux mois pour quitter le site de Colobane

Impactés par les opérations de déguerpissement du site qu’ils occupent depuis plusieurs décennies, les artisans brocanteurs de Colobane Wakhinane ont tenu à se faire entendre. Alors que les opérations de déguerpissement ont débuté, les artisans se sont constitués en collectif pour défendre leurs intérêts.

Ils ont déploré le fait que les autorités aient lancé les opérations sans crier gare. Un avertissement, disent-ils, leur aurait permis de plier bagage avant l’arrivée des engins. C’est pourquoi, ils demandent un délai de 2 mois pour déplacer leurs bagages, sans précipitation.

« Nous artisans et brocanteurs de Colobane Wakhinane exigeons des autorités le respect des fourchettes d’indemnisation. Par la même occasion, nous leur demandons de nous accorder un délai de deux mois pour que nous puissions nous occuper des détails liés à notre déplacement. Du fait du paramètre de nos bagages lourds et de l’approche du grand Magal de Touba, nous leur demandons de nous accorder ce délai », a demandé Cheikh Diop. Le Secrétaire général du collectif et ses camarades ont dénoncé la manière dont s’y est prise les autorités pour leur faire quitter le site qu’ils occupent depuis plus de 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.