Projet d’assassinat de Karim Wade en 2011 : Toussaint Manga interpelle le procureur de la République

La grave révélation de Samuel Sarr, distillée récemment par sa cellule de communication faisant état d’un projet de liquidation de l’ancien ministre de l’énergie, Karim Wade en 2011, cristallise l’attention du jeune député libéral Toussaint Manga. Le Secrétaire national de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) veut que ce qu’a révélé le Wadiste éternel soit tiré au clair par la justice.

Le parlementaire l’a fait savoir à Rfm en interpellant au procureur de la République de s’autosaisir. «Honnêtement cette déclaration ne me surprend pas. Si je regarde le contexte actuel avec tous les responsables qui ont trahi Abdoulaye Wade qui sont de l’autre bord j’en déduis qu’ils avaient de faire mal à Abdoulaye Wade et à son fils Karim Wade.

Parce que il faut faire le constat tous ceux qui étaient proches d’Abdoulaye Wade et qui semblaient lui manifester une certaine fidélité l’ont trahi», dira le jeune responsable libéral. Qui dixit : «Et aujourd’hui si j’analyse leur comportement parce qu’ils sont avec le pouvoir. Je me rencontre ce que Samuel Sarr a dit peut-être une réalité».

Raison pour laquelle, le lieutenant de Wade estime c’est une affaire suffisamment sérieuse d’où il invite le maître des poursuites, Serigne Bassirou Guèye de s’autosaisir. À en croire le patron de l’UJLT, «Karim Wade a été victime de lynchage médiatique avant 2012 et après 2012, cela nourrit certaines explications naturellement ».

 Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.