Procès du Maire de Dakar – Khalifa Sall va secouer le « Macky »

Khalifa Sall fera face au juge le 14 décembre prochain. L’on se rend compte que tous les efforts fournis par les partisans du maire de Dakar n’ont pas pu lui éviter un procès.

En effet, après avoir épuisé toutes les voies de recours pour faire sortir le maire de Dakar de prison, les avocats avaient déposé sur la table du procureur 1 milliard 800 millions en guise de caution pour faire libérer Khalifa Sall. Ce que le Doyen des juges  n’a pu accepter.Khalifa Sall

Ainsi, le maire de Dakar sera jugé jeudi prochain et selon l’article 153 du code pénal du Sénégal, il encourt une peine qui peut aller jusqu’à 10 ans de prison.  Mais, selon nos confrères de xibaaru, le maire de Dakar ne compte pas tomber seul lors de ce procès, il a promis de balancer des proches du régime du Président Macky Sall qui auraient bénéficié de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Selon Me Bamba Cissé, un des avocats de Khalifa Sall,  le procès sera une occasion pour son client de prouver qu’il n’a jamais pris un franc de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Pour rappel, le maire de Dakar est depuis 09 mois en prison.  Il est poursuivi  pour  association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics et entre autres faits estimés à 1,8 milliard de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.