Procès de Khalifa Sall

Dès 8 heures, les couloirs du palais de justice de Dakar trahissent une intense nervosité. Des dizaines de journalistes, interdits d’accès dans la salle d’audience, se tiennent prêts à fondre sur les principaux acteurs d’une audience historique. Le procès de Khalifa Sall s’ouvre ce lundi. Le Maire de Dakar est arrivé au Tribunal, sous l’escorte de l’administration pénitentiaire et des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP). Vêtu d’un boubou traditionnel de couleur blanche, l’édile est entré dans la salle d’audience, à 9h55. Des dizaines de socialistes et agents de la Ville se sont rassemblés ce mardi au palais de justice en soutien à Khalifa Sall. De même que les députés de l’opposition, qui sont présentement dans la salle 3 devant abriter le procès de Khalifa Sall et Cie.

Khalifa Sall, accusé du délit de détournement de deniers publics, est arrivé dans la salle d’audience, ce jeudi vers 10 heures, pour la première journée de son procès. Boubou blanc immaculé, babouches et bonnet de même couleur, l’édile a soigné sa sortie. D’un signe de main, il galvanise ses collaborateurs présents dans la salle d’audience. Le Maire de Dakar est assis avec ses co-prévenus au premier rang de la salle d’audience numéro 3, bondée, pour l’ouverture de son procès. Devant lui, ses proches se serrent les coudes, non loin des membres de sa famille. Certains sèchent leurs yeux humides, pendant que le juge Maguette Diop donne le délibéré des affaires jugées précédemment.

Finalement, le Procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a été renvoyé au 03 janvier 2018. Tout laisser à le croire et finalement, le procès de Khalifa Sall n’aura pas lieu ce jeudi 14 décembre. Il a été renvoyé au 03 janvier 2018 en audience spéciale sur demande des avocats de la défense. Il y a eu des exceptions, des cas de nullité et des constitutions nouvelles, obligeant le juge à renvoyer le procès en audience spéciale le 03 janvier 2018.

 

Avec Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.