Prix Citoyen Modèle Africain : la présidente du Mouvement Dooley Diaspora primée pour ses œuvres sociales au Fouta

La présidente du Mouvement Dooley Diaspora, Madame Nafissatou Dramé Diagne a reçu samedi au Grand Théâtre de Dakar, le Prix Citoyenne Modèle Africaine 2018 décerné par le Club Model pour ses œuvres sociales dans plusieurs localités du Fouta.

« J’ai toujours œuvré dans le social, je suis généreuse, j’aime aider et je ne sens pas la fatigue dans l’activité », ce sont là, les premiers mots de la lauréate du prix citoyenne modèle pour l’action sociale, toute heureuse et honorée de recevoir ce prix décerné par le Club Model.

La présidente de Dooley Diaspora est revenue sur les différentes actions sociales menées par son mouvement depuis le début de l’année 2018  dans plusieurs localités du Fouta et cela pour le bien être des populations.

Une caravane médicale a été organisée dans les villages de Taiba Nguéyéne, Sédo Sébé, Doumga Ouro Alpha, Ogo, Soubalo et Thioubalel où plus de 1300 patients ont été consultés. Lors des journées de consultations, le mouvement a souvent fait des dons de médicaments, des jouets pour les enfants, d’autres cadeaux, des livres au bénéfice des populations.

En plus de ces actions, on nous renseigne qu’une machine d’échographie d’une valeur de 20 millions a été offerte à Taiba Nguéyénne, polarisant six villages. Toujours dans son agenda 2018, le Mouvement Dooley Diaspora compte se rendre à Thioubalel dans l’Ile à Morphil pour la pose de la première pierre du Centre de santé de cette localité du dandé Mayo de Podor.

Au total 19 lauréats du Sénégal, du Mali, de la Guinée, du Congo ont reçu le Prix Citoyen Modèle Africain 2018. Parmi eux, des hommes de médias (Moussa Thiam, journaliste radio Sud Fm, Mamadou Ndoye Bane, animateur à la RFM), le maire de Darou Mouhty, le commandant Cheikh Tine de la brigade des sapeurs pompiers, le 12ème Gaindé, le ministre des investissements, des téléservices et des partenariats, Madame Khoudia Mbaye, le ministre de la promotion de la femme du Congo Brazzaville, Madame, INGANI INES NEFER BERTILLE.

La 5e édition du Prix Citoyen Modèle Africain a été placé sous le parrainage de M. Amadou Ba, Ministre de l’économie, des finances et du plan avec comme marraine, Madame Aminata Lo, quatrième vice présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT).

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.